Facebook
MySpace
Dogmazic

Trois P'tits Points s'est crée en 2003 sous l'impulsion de David Margaine (auteur, chanteur et instrumentiste) et Céline Robert (compositrice, chanteuse, pianiste et accordéoniste). Le groupe a connu de nombreuses modifications au sein des musiciens, une seule chose demeurait, la poésie et la volonté de créer autour de cela un véritable univers. Localement, le groupe s'est fait remarquer par de nombreuses scènes partagées avec des groupes de prestige comme Debout sur le Zinc, Pauline Croze (Jour de Fête à Mussonville), les Hurlements d'Léo, les Ogres de Barback ( Aux Urnes etc... en 2007), Anis, Sergent Garcia (Festival Musique à Pile) et a été lauréat (prix du public et du jury) lors du Tremplin Scènes Croisées en 2006.


Un maxi sorti en 2006, l'album "Pourquoi j'ose" sorti en 2009 et le maxi "Petite Chose" en 2010 démontrent toute la richesse du groupe et surtout son évolution. En effet, à partir de 2007, les arrivées successives de Julien (flûte traversière), Mathieu (basse, contrebasse), Jérémy (guitare électrique) et enfin Simon (batterie) en 2010 ont réellement déterminé l'identité du groupe, la poésie demeure mais désormais elle est posée sur des musiques intenses et entraînantes.

Au final, l'alchimie entre les musiciens venant tous d'univers différents (swing, classique, traditionnel, rock...) fonctionne et c'est un véritable projet autour duquel tous les musiciens sont partie prenantes. Trois P'tits Points n'a pas d'étiquette pour toutes ses raisons, c'est projet pluriel pour un résultat détonnant et atypique.

Désormais, l'objectif du groupe est de continuer à propager son univers à un niveau national et international.



Trois Ptits Points
Copyright © 2014 Trois Ptits Points - Le groupe - Actus - Discographie - Livre d'or - Liens - Presse / pro - Photos & vidéos
Création Internet : www.antys.fr - Annuaire généraliste